LA PETITE FAMILLE

 

Voici Sarah, recueillie à la SRPA de Liège en octobre 1997 alors qu'elle avait à peine un mois.

 

Ses grands yeux verts si doux m'ont fait craquer et la demoiselle s'est retrouvée dans la voiture direction la maison.

Très tendre et câline elle apprécie se retrouver sur les genoux où elle passe des heures entières avide de caresses. Elle apprécie par dessus tout passer de nombreuses heures à dormir sur le dessus d'une armoire. On peut dire qu'elle aime les situations élevées.

Des quatre frimousses de la maison, c'est la plus sociable avec les autres chats

Elle a d'ailleurs parfaitement accepté la petite dernière, Kitty, arrivée en août dernier alors qu'elle avait 3 mois. Elles sont inséparables et quel mignon spectacle que de les voir assoupies blotties l'une contre l'autre dans un concert de ronronnements ou encore à l'heure de la toilette où Sarah s'emploie méthodiquement à laver Kitty qui est loin de détester ces familiarités. Aucun problème non plus à l'heure des repas où elles partagent allègrement la même écuelle sans dispute aucune.

 

 

Ci-contre, je vous présente Kitty, petite dernière de la famille. Un coup de coeur pour ces superbes yeux dorés.Espiègle, d'une curiosité inégalable, mais d'un caractère on ne peut plus câlin. Elle vous gratife de ronronnements incessants, une véritable petite moto

Cette demoiselle, car j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de quatre demoiselles, a débarqué un soir fin août dans ma vie, à un moment où j'avais le plus grand besoin de réconfort. Et cette petite boule de poil blottie tout contre vous est un véritable baume sur le coeur.

Elle a su tout de suite gagné non seulement mon affection, mais celle de Sarah, qui ne peut se passer une minute de sa présence.

Où l'une va l'autre suit.

S'il arrive à Kitty de disparaître, poussée par sa curiosité, pour aller explorer quelque endroit, retentissent aussitôt les miaulements de Sarah. Et Kitty aussitôt d'accourir.

 

Kitty a maintenant 2 ans et demi et est toujours aussi câline.

 

 

 

 

 

La deuxième a être entrée dans la maison est Scarlett. Adorable chaton déposée pour la vente ou donation dans un magasin d'articles pour animaux, a eu la chance que j'aie décidé ce jour là d'effectuer quelques achats de boîtes de viande pour Chanel qui vous sera présentée plus loin.

Mademoiselle Scarlett attendait sagement dans une cage qu'une personne face preuve de bonté et veuille bien l'adopter............et devinez qui fut cette personne !

Comme aucune adoption n'était prévue ce jour là, je n'étais bien entendu pas équipée pour ramener en voiture une petite chatte de 7 semaines des plus turbulentes. On peut dire que le retour fut périlleux. Ce n'était là qu'un bref aperçu du caractère de cettte charmante bestiole. Ne vous fiez surtout pas à son tendre regard !

En effet, après s'être habituée à son environnement, elle ne tarda pas à révéler son caractère de polissonne. Sa grande passion était de monter le long de mes jambes........je vous laisse imaginer le plaisir.........

Fort heureusement (surtout pour moi) cette habitude lui est passée en grandissant, mais je n'étais pas au bout de mes peines.

 

Elle avait et a toujours tendance à sortir ses griffes un peu trop souvent et rapidement à mon goût. Si elle m'épargne je vous mets au défi de l'approcher.......elle a une aversion pour les étrangers on ne peut plus grande. Et chose étrange, se comporte vis-à-vis de moi comme un véritable chien de garde, et lorsque j'ai de la visite, conserve un oeil sur tous les faits et gestes des visiteurs à mon égard.

Mis à part ces petits défaut, elle déborde d'amour et n'apprécie rien de plus que de s'installer sur mes genoux aussitôt que je suis dans le divan. Nous apprécions toutes deux les soirées TV blotties dans les coussins bien au chaud.

Vous avez ci-dessous un aperçu de la demoiselle âgée aujourd'hui de 4 ans et nettement plus sage et moins turbulente.

Je termine par la doyenne, Chanel, arrivée un an avant Scarlett, en juin 94. Née dans une maison de repos pour personnes âgées, elle a quitté ses 5 frères et soeurs pour s'installer à la maison où elle passe les trois quart de son temps vautrée dans un fauteuil du salon ou sur l'appui de fenêtre, à courtiser de l'autre côté de la vitre avec les minous du quartier.

 

 

Est-il besoin de préciser qu'il n'est absolument pas question que ces 4 petits félins aillent se balader dans la rue ou mille dangers les guettent. Elles se contentent donc de petites promenades dans la cour clôturée qui se trouve à l'arrière de la maison. C'est beaucoup mieux ainsi, surtout pour ma tranquillité d'esprit.

 

 

C'est incroyable l'amour et la tendresse que peuvent donner ces charmants animaux qui ont pourtant la réputation d'être indépendants et froids.

Je peux vous assurer qu'il n'en n'est rien. Ou alors j'ai tiré les 4 exceptions.

Il faut dire aussi qu'on récolte ce qu'on sème : donner de l'attention et de l'amour et ils vous reviendront en retour. Si ceci est valable pour les humains, ce l'est aussi pour les animaux.

 

 

 

Je dois encore préciser qu'à l'âge de 11 ans j'ai eu l'immense chance d'avoir mon premier chat, qui m'a tenu compagnie pendant 17 ans. Trouvée dans le jardin d'une maison voisine alors qu'elle avait 2 mois, ramenée à la maison sur l'accord de maman, juste pour quelques instants histoire de lui donner un peu de lait, elle s'est imposée et refusé de quitter l'agréable demeure où pendant toutes ces années elle nous a donné tendresse et affection.

Et aussi que de nuit blanches pour moi, quand elle partait se promener sur les toits environnants pendant de longues heures et ne rentrait qu'au petit matin. Je me devais donc de lui rendre un petite homage.

Je vous présente Ronron

Quelle ne fut pas ma douleur un soir de janvier en rentrant de m'entendre annoncer par maman qu'elle avait du conduire Ronron chez le vétérinaire et qu'elle s'était endormie pour toujours.

Il n'y avait malheureusement pas d'autres choix : elle était devenue aveugle et incontinente, perdant une partie de la motricité de ses pattes arrières, atteinte d'un cancer.

Pourquoi la laisser souffrir inutilement ? Par égoïsme ? Sûrement pas !

 

Merci adorable petite arlequine

 

 

Retour au menu